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Un procédé révolutionnaire,

économique, naturel et écologique

Fonctionnement

Le méthane généré tout processus de la digestion

est récupéré grâce à un système d'aspiration rétro-laser

combiné à un inverseur thermo-hémisphérique*.

Le gaz est stocké dans un accélérateur de particules en titane

dont l'intérieur est entièrement tapissé de bronze.

Ce métal favorise en effet la compression du méthane 

grâce aux frottements ioniques gaz/métal.

On obtient ainsi un gaz hyper-concentré hautement propulsif,

le péthane, qui est relâché en mer par des turbo-réacteurs

situés de chaque côté de la coque sous la ligne de flottaison.

Les déchets organiques sont disséminés en mer

par un circuit secondaire, sous la forme de granulats

dont le zooplancton est particulièrement friand.

Autonomie

Il faut environ une douzaine de jours pour remplir

entièrement la cuve de l'accélérateur de particules.

Une cuve pleine peut être alors utilisée à pleine puissance

pendant une durée maximale de 24 h.

Régime alimentaire

Pour obtenir un remplissage plus rapide de la cuve,

il conviendra d'adapter le régime alimentaire des utilisateurs.

Haricots rouges, artichauts, mogettes, flageolets,

brocolis, choux, pois chiches et topinambours

devront être les éléments essentiels de cette diététique.

Inconvénient

Il est possible qu'une odeur nauséabonde se dégage

lors de l'expulsion de gaz qu'on a si longtemps retenus.

Mais le bateau va tellement vite qu'on ne les sent guère.

Néanmoins, l'utilisation du GOFAST est déconseillée

à moins de 2 milles de toute terre habitée.

Pour résoudre cet inconvénient le nouveau modèle,

le GOFASTER, sera équipé d'un Boldair inside.

* L'inverseur thermo-hémisphérique doit être utilisé au passage de l'équateur

car, passé cette ligne, l'écoulement des fluides change de sens.

Cette commande permet aussi de vider la cuve quand elle est pleine

car au bout de 20 jours de remplissage, il y a des risques d'explosion.