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RÉSUMÉ

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La flottille des sardiniers comptait jusqu’à 700 unités sur Douarnenez avant la Seconde Guerre mondiale.

Leur élégance et vélocité qui faisaient l’envie des pêcheurs des mers environnantes les rendaient sans concurrence.

Une simple adaptation des matériaux utilisés à l’époque a suffit 

à reproduire les meilleures conditions de vitesse et navigabilité en solitaire.

Grâce aux prouesses technologiques réalisées par les chantiers Port-La-Tréboul,

le sardinier Sardin Atao s'est mué en un 60 pieds (30 de chaque côté) baptisé Red Sardin.

Selon tous les experts, les diverses transformations effectuées sur le sardinier

en font aujourd’hui un sérieux candidat à la victoire du Vent des Globes.

Autre photo : Red Sardin en baie Douarnenez (parcours de qualif)

Longueur : 12.30 m + 4,98 m de bout dehors      Largeur : 3,75 m

Tirant d'eau : 2.60 m      Surface de voile : 420 m2 par beau temps

Déplacement : 5 tonnes      Ancien nom : “Sardin Atao”

Construit en 1922, restauré par les chantiers de Port-la-Tréboul en 2007