|
-
16 01 09
à
11h |
Trindade
: Après une semaine de silence, Chan Marin s'est laissé
convaincre par son Team et aussi par sa maman : il donne sa
position et a décidé de communiquer sur le Forum. Le Red Sardin
vient de laisser l'île de Trindade à bâbord. Nous qui avions
craint un abandon à la Moitessier, constatons que Chan Marin a
mis à profit son silence pour se concentrer entièrement sur sa
course. Et ça paie, le Red Sardin occupe aujourd'hui la seconde
position du Vent des Globes.
>2e
position : Option Est pour Chan Marin qui remonte le vent au près
serré.
|
|
|
-
13 01 09
à
01h |
????
: Le
Team Red Sardin n'a pas réussi à trouver un hélico à
Buenos Ayres pour survoler le Red Sardin. Nous
ne pouvons donc toujours donner la position de Chan Marin. Notre
envoyé spécial, Red Alisator toujours en mission
l'hémisphère Sud. a
répondu à une demande de Soizic Marin, la mère de Chan. Soizic
Marin vit en effet au Chili depuis de nombreuses années. C'est
à Puerto Natales, qu'elle
a acheté un
petit magasin d'articles de pêche qui
lui permet de vivre chichement. Bouleversée
par le mutisme dans lequel s'est plongé son fils, Soizic
a demandé au VDG de relayer. son appel à Chan.
>NL :
Depuis 4 jours, nous ne recevons plus d'informations sur la position
du Red Sardin.
|
|
|
-
10 01 09
à
16h |
????
: En raison de l'acharnement de ses détracteurs et de sa non-reconnaissance
par les instances officielles, Chan Marin a décidé de ne plus
communiquer sa position jusqu'à nouvel ordre. Il est même
résolu à ne
plus communiquer du tout. Na voilà !
AU
VDG, nous respectons tous sa décision, et même
nous l'approuvons. Dédain, injustices et calomnies ont fait déborder le vase
de sa patience.
Personne ne sait donc dans quel l'endroit du Globe
navigue Chan. D'ailleurs, navigue-t-il encore ?
Et dans quelles eaux troubles ?
>NL :
Depuis 24 h, nous ne recevons plus d'informations sur la position
du Red Sardin.
|
|
|
-
08 01 09
à
16h |
Malouines : La
sérénité règne à nouveau sur le Red Sardin. Franck a été
aidé psychologiquement par Maryvonne Guichaoua qui a su trouver
les mots pour le remettre d'aplomb. Dès ce midi, il reprenait la
barre du Red Sardin avec dans les yeux la volonté farouche
d'arriver au plus vite aux Sables. Chan Marin se remet de sa
blessure mal placée, mais il ne reste pas en position assise bien
longtemps.
Une
vidéo mettant en cause l'honnêteté de Chan Marin circule sur le
Web. Mais en la voyant on s'aperçoit vite qu'il ne s'agit que
d'un tissu de mensonges.
>3e
position : Le Red Sardin qui est passé à l'Est des Malouines est
à 300 milles de Véolia.
|
|
|
-
06 01 09
à
20h |
Détroit
de Magellan (3) :
le Red Sardin est sorti comme un obus du
détroit de Magellan pour faire son entrée dans l'Atlantique. Pour
la seconde fois, Chan Marin a déclenché le GOFAST, son
système de propulsion au péthane. Hélas,
l'opération ne s'est pas déroulée sans problèmes. Une
odeur intolérable règne sur le Red Sardin et
Chan Marin se serait blessé lors de la manœuvre. Conséquence
directe de ces aléas, Red
Sardin a eu une route pour le moins étrange car
Chan, comme son pilote automatique, ont
été dans l'impossibilité de barrer pendant
plusieurs heures.
>3e
position : Après avoir brièvement occupé la 1e place, Red
Sardin a perdu du terrain.
|
|
|
-
05 01 09
à
20h |
Détroit
de Magellan (2) :
Le Red Sardin s'est sorti sans encombres des pièges et
chausse-trappes du Détroit de Magellan. Les vitesses atteintes
par Chan Marin nous laissent à penser qu'il a utilisé une
nouvelle fois son système de propulsion au péthane : le GOFAST.
S'il continue sur ce tempo infernal alors que ses rivaux directs
ont des vents faibles, Chan Marin pourrait très vite s'emparer de
la première place.
>3e
position : Le Red Sardin n'a plus qu'une trentaine de milles de
retard sur Roland J.
|
|
|
-
04 01 09
à
20h |
Détroit
de Magellan :
Le Red Sardin s'est engagé dans le détroit de Magellan. Le
bateau de Chan Marin bénéficie des vents d'Ouest qui
s'engouffrent entre les montagnes de la Terre de Feu. S'il
maintient une vitesse sensiblement égale à celles des deux
premiers, il pourrait sortir du Détroit avec plusieurs centaines
de milles d'avance. Mais il aura un changement de cap difficile à
négocier et dans la seconde partie du Détroit, le Red Sardin
pourrait rencontrer des vents défavorables.
>3e
position : Le Red Sardin s'engage dans le détroit de Magellan.
|
|
|
-
04 01 09
à
11h |
Chili :
Le Red Sardin fait du rase cailloux près de la côte chilienne.
Quand on observe la trajectoire de Chan Marin, il semble que ce
dernier se dirige tout droit vers le détroit de Magellan. Si
cette option plus qu'audacieuse se confirmait, Chan Marin serait
le premier circumnavigateur moderne à emprunter cette voie
maritime dans une course au large. Mais avec Franck à la barre :
tout est possible.
>3e
position : Le Red Sardin est à une centaine de milles de Roland
Jourdain.
|
|
|
-
03 01 09
à
20h |
Porte
Pacifique Est (3) : Quand
il a voulu passer des vêtements propres et secs, il a eu une
désagréable surprise : pour dire vrai, il s'agit d'un problème
de taille. Motivé par le désir de gagner du poids, le Team Red
Sardin a lyophilisé les vêtements comme il l'a fait pour les
aliments. Maryvonne Guichaoua que nous avons enfin pu joindre
donne quelques conseils à Chan pour remédier
au problème...
>3e
position : Le Red Sardin se rapproche des côtes chiliennes.
|
|
|
-
02 01 09
à
05h |
Porte
Pacifique Est (2) : Dans la nuit, le Red Sardin a
grappillé quelques milles sur la tête de la course. Chan Marin
fait une route plein Est peut-être pour éviter le cœur de la
dépression et garder des vents favorables.
>3e
position : Le Red Sardin fait une route carrément Est
|
|
|
-
01 01 09
à
11h |
Porte
Pacifique Est : Le
Red Sardin occupe toujours la 3e position à
160 milles du Véolia de Roland Jourdain... Chan
Marin profite du retour de Franck à la barre pour
réaliser quelques bricoles et faire un peu de rangement, nettoyer
le bateau et surtout le marin qui sent un peu le bouc. Mais,
Chan a eu une mauvaise surprise. Après
sa toilette hebdomadaire, Chan a voulu s'habiller
de vêtements propres et secs. Il
semblerait en effet qu'il y ait eu comme un bug. Maryvonne
Guichaoua aurait fait du zèle...
>3e
position : Le Red Sardin fait une route plus Nord que les deux
premiers.
|
|
|
-
30 12 08
à
11h |
Porte
Pacifique Ouest (4)
: Red Sardin a réalisé la meilleure moyenne en 24h. Il a
dépassé VM Matos et a grappillé quelques milles sur la tête de
la course. Franck qui a un comportement irréprochable et
confirme qu'il est le meilleur pilote automatique actuellement sur
le marché. Chan Marin en profite pour faire un peu de rangement
et de bricolage sur le bateau. Et surtout, il a le temps de
peaufiner sa stratégie en consultant sa grenouille météo. Il ne
serait pas étonnant que Chan Marin "tente un coup" dans
les jours qui viennent.
>3e
position : Red Sardin a dépassé VM Matos. |
|
|
-
29 12 08
à
5h |
Porte
Pacifique Ouest (3)
: Franck a repris la barre et cela se ressent immédiatement sur
les performances du Red Sardin. En effet, le bateau de Chan Marin
a été le plus rapide cette nuit allant jusqu'à reprendre une
soixantaine de milles à VM Matos.
>4e
position : Red Sardin revient sur VM Matos. |
|
|
-
28 12 08
à
20h |
Porte
Pacifique Ouest (2)
: Chan Marin a enfin réglé ses problèmes de mât. Mais le temps
qu'a mis Chan Marin à réagir lui a coûté de nombreux milles
sur la tête de la course. Toutefois les nouvelles du bord sont
bonnes. Depuis qu'il a retrouvé un régime alimentaire normal,
Franck ne connaît plus aucun dysfonctionnement. Chan Marin nous a
annoncé que son pilote automatique génétiquement modifié avait
repris du service.
>4e
position : Red Sardin est a 463 milles du leader et à 162
milles de VM Matos. |
|
|
-
26 12 08
à
16h |
Porte
Pacifique Ouest : Red Sardin perd
toujours du terrain. Chan Marin n'est toujours pas monté dans son
mât. De toutes façons, les conditions dantesques auxquelles est
confrontée la flotte ne le permettent pas.
>5e
position : Red Sardin a été rejoint et dépassé Jojo et
Jeannot. |
|
|
-
22 12 08
à
5h |
Pacifique(2) : Red Sardin
se maintient en 3e position, mais pour combien de temps encore. Le
problème de rail de grand voile n'a toujours pas été résolu et
Chan Marin navigue deux nœuds moins vite que Jeannot et Jojo, ses
deux poursuivants.
>3e
position : Red Sardin en nette perte de vitesse est rattrapé par
ses poursuivants. |
|
|
-
21 12 08
à
16h |
Pacifique : Red Sardin
est toujours en 3e position, mais Chan Marin connaît des
problèmes de rail de grand voile qui reste bloquée à deux ris.
Chan va donc devoir monter dans le mât pour résoudre ce
problème. Mais depuis sa plus tendre enfance, Chan Marin est
sujet au vertige. Pourra-t-il, comme il l'a fait au Cap Vert, se
faire violence pour escalader son mât aile...
>3e
position : Red Sardin perd du terrain sur les deux premiers. |
|
|
-
19 12 08
à
16h |
Porte
Australie Est : Red Sardin a passé la porte et a mis le cap
vers le Sud. Comme le reste de la flotte, le navigateur
douarneniste a été vraiment choqué par l'accident survenu à Yann Eliès.
Chan Marin a un peu levé le pied et s'est fait quelque peu
distancer par les deux leaders.
>3e
position : Red Sardin est toujours le bateau le plus au Sud. |
|
|
-
17 12 08
à
20h |
Porte
Australie Ouest (3) : Red Sardin est toujours dans le peloton
de tête. Comme beaucoup d'autres skippers, Chan Marin nous a
déclaré trouver l'Indien particulièrement éprouvant. Le
skipper du Red Sardin est toujours très affecté par
l'enlèvement du phoque. Il
nous également confié qu'il regrettait que Franck soit hors-service
car le pilote automatique classique ne lui donne pas entière
satisfaction. Des court-circuits provoqueraient des micro-pannes
qui par deux fois ont laissé le bateau partir au lof, le
couchant presque sur l'eau.
>3e
position : Red Sardin est toujours le bateau le plus au Sud. |
|
|
-
15 12 08
à
20h |
Porte
Australie Ouest (2) : Red Sardin continue sa remontée. Il est
revenu sur le trio de tête et se trouve maintenant sur les talons
de Roland Jourdain. Nous avons eu Chan aujourd'hui en direct. Tout
se passe bien à bord, le bateau n'a aucun problème et l'ambiance
est bonne à bord. Mais Chan nous a raconté une histoire à peine
croyable. Il aurait été abordé par une île flottante ! Sans
doute celle des Tuloras.
>4e
position : Red Sardin est le plus rapide de la flotte et gagne une
place. |
|
|
-
14 12 08
à
16h |
Porte
Australie Ouest : Red Sardin est toujours le bateau le plus au sud.
Le bateau de Chan Marin grâce à sa quille chauffante et son
pic
à glace a profité des vents plus soutenus pour effectuer une
belle remontée au classement. La vie à bord du Red Sardin semble
avoir retrouvé son cours normal. Même le phoque Mibébi qui
semblait tomber dans la neurasthénie a retrouvé un peu
d'entrain. Par contre, il souffrait tellement du froid que Chan a
du habiller son
phoque. Et c'est d'autre chose que de tricoter des mouffles à
deux grillons (même s'il en faut douze).
>5e
position : Red Sardin toujours au Sud de la flotte gagne deux
places. |
|
|
-
13 12 08
à
16h |
Iles
Kerguelen : Red Sardin est toujours le bateau le plus au sud.
Chan Marin a rencontré des glaces flottantes, mais il nous assure
qu'il n'y a aucun souci à se faire. Il a en effet à son bord
deux équipements qui lui permettent d'affronter icebergs et
growlers sans crainte.
>7e
position : Red Sardin est passé au Sud de l'île de Heard. |
|
|
-
12 12 08
à
11h |
Iles
Kerguelen : Chan Marin est enfin libre. Le marin capiste a
repris les rênes du Red Sardin.Et déjà, au bout de quelques
heures à la barre Chan Marin montre son potentiel et celui de son
bateau en regagnant 4 places au classement. Chan Marin est décidé à mettre cap
vers le Sud afin de chercher des vents plus favorables. Chan Marin
ne semble pas craindre les glaces flottantes annoncées par les
organisateurs dans ces latitudes.
>7e
position : Red Sardin gagne 4 places et semble passer au Sud de l'île de Heard. |
|
|
-
10 12 08
à
16h |
Iles
Kerguelen : Nette accélération du Red Sardin qui a remonté
deux places au classement. Le bateau de Chan Marin a été le plus
rapide de la flotte ces dernières 24 h. Sans doute faut-il y voir
la patte de Chan que Franck a laissé sortir du puits de dérive
aujourd'hui ?
>11e
position : Red Sardin se rapproche du peloton de tête. |
|
|
-
08 12 08
à
20h |
Porte
Kerguelen (2) : Toujours pas de nouvelle du Red Sardin, si ce
n'est le baragouin de Franck sur le forum. Notre seul
renseignement fiable est la position donnée par la balise à
Grosse. Le Red Sardin après une incursion dans les 50e remonte
vers le nord et s'est remis dans le sillage du peloton de tête.
Franck communique sur le forum, c'est donc qu'il est toujours à
la barre. D'après ce que nos deux émérites linguistes (Mme
Gudulon et Mr Kerozen) ont pu traduire son sabir : la vue des
glaçons a fait changer d'avis au monstre qui a poussé la barre
au Nord-Ouest.
Le
Team Red Sardin est toujours sur la brèche et tente tout pour
sauver Chan Marin. En désespoir de cause, Mich Bosser a contacté
un médium du Huelgoat afin d'établir un contact télépathique
avec le skipper séquestré.
>13e
position : Red Sardin est dans le sillage du peloton, mais a perdu
de précieux milles. |
|
|
-
07 12 08
à
16h |
Porte
Kerguelen : Aucune nouvelle du Red Sardin aujourd'hui. Ni de
Chan, ni de Franck. Nous sommes toujours très inquiets pour Chan
Marin mais encore confiants dans ses capacités de
réaction. Certains à la rédaction affirment toutefois
l'avoir connu plus rapide à la
détente.
Le Red
Sardin fait cap plein sud et a dépassé le 48° parallèle. Une
option étrange qui émane sans doute de Franck. Sait-il au moins
ce qu'est un iceberg ou un growler ?
>13e
position : Red Sardin s'enfonce plein sud et perd une place au
classement. |
|
|
-
06 12 08
à
16h |
Bonne
Espérance : Franck pilote toujours le Red Sardin. Son
option plein sud des dernières vingt quatre heures semble
s'avérer payante. En tous cas, elle n'est pas perdante : le Red
Sardin demeure en 12e position.
La
société Tarstrec a beau nous avoir prévenu que le pilote
automatique pouvait se transformer à vue d'œil. Et, en
effet, Franck qui a acquis un langage en un temps
record, tenterait de maintenant de communiquer avec le PC
Course. Nous demeurons tout de même plus que septiques sur ses
capacités à mener ainsi seul un IMOCA 60.
>12e
position : Red Sardin est le bateau le plus au sud où les vents
sont les plus forts. |
|
|
-
05 12 08
à
16h |
Porte
Atlantique (3) : Il y a bien eu une communication radio avec
le Red Sardin aujourd'hui, mais la voix n'était pas celle de Chan
Marin. Les grognements sourds et bestiaux entendus par le PC
course nous ont confirmé que le Red Sardin est toujours piloté
par Franck. Le plus étonnant est que la route suivie par le Red
Sardin est devenue logique et raisonnée depuis 24 heures.
Chan
aurait-il repris un quelconque ascendant psychologique sur son
pilote ?
Le
PAGM aurait-il à nouveau muté en devenant intelligent ?
Le
Red Sardin Team, toujours à la recherche d'un avion pour survoler
le Red Sardin, a annoncé en début d'après-midi qu'elle portait
plainte pour détournement de bateau et voies de fait sur son
skipper contre Tarstrec le constructeur du PAGM.
>12e
position : Red Sardin suit enfin une route cohérente et fait cap
vers le sud. |
|
|
-
04 12 08
à
11h |
Porte
Atlantique (2) : Encore un changement de cap (105°), le Red
Sardin semble renoncer à faire route vers le Cap comme nous
l'avions cru hier. L'hypothèse d'une avarie majeure ne serait
donc plus d'actualité. Pourtant quand on observe la route suivi
par Chan Marin depuis 48 h, on s'aperçoit qu'il y a de nombreux
changements de cap et d'allures qui nous paraissent pour le moins
étranges. Il n'y a pas de doute qu'il se passe quelque chose à
bord du Red Sardin. Mais quoi ?
>12e
position : Red Sardin a encore perdu 2 places, mais se dirige vers
la porte Atlantique |
|
|
-
03 12 08
à
11h |
Porte
Atlantique : Même s'il a obliqué un peu vers l'Ouest (25°),
Red Sardin continue sa route vers le nord et a considérablement
ralenti son allure (8 nds actuellement). Nous sommes
toujours privés de toute communication avec Chan Marin, les
supputations vont bon train. Toutefois, il semble que la balise à
Grosse fonctionne correctement, car deux concurrents ont confirmé
avoir aperçu le Red Sardin dans leur horizon faisant cap plein
Nord. Depuis quelques heures, le Red Sardin semble désormais
faire route vers le Cap de Bonne Espérance. Le Team Red Sardin
estime de plus en plus probable que le bateau de Chan Marin ait
subi une grave avarie.
>10e
position : Red Sardin semble se diriger vers la pointe sud du
continent africain. |
|
|
-
02 12 08
à
16 h |
40e Rugissants
(2) : Alors que sa progression était constante, le Red Sardin
a brusquement changé de cap en s'orientant plein nord. Les boules
de com étant toujours HS, il est impossible d'interroger Chan
Marin sur cette stratégie déconcertante; La Team Red Sardin,
interrogée sur ce choix pour le moins hasardeux, a émis l'idée
d'un dérangement de la balise à
Grosse.
Décidément, l'électronique devient un problème récurrent pour
le bateau capiste.
>7e
position : brusque et inexplicable changement (5°) de cap depuis
11 h |
|
|
-
01 12 08
à
16 h |
40e Rugissants
: L'option plein sud commence à porter ses fruits, Red Sardin
regagne 5 places au classement. Les communications radio et vidéo
sont à nouveau coupées avec Chan. Nous avons reçu quelques
images brouillées et des sons inaudibles. D'après le Team Red
Sardin, il s'agirait encore des boules
de com. Heureusement, la balise à Grosse fonctionne
toujours.
>5e
position : 13,7 nds, la meilleure moyenne du groupe de tête ces
dernières 24 h |
|
|
-
30 11 08
à
16h |
Entrée
dans les 40e Rugissants (2) : Red Sardin perd encore 3 places au
classement, mais Chan Marin positionné plus au Sud devrait
bénéficier de vents plus forts dans les prochaines heures..
>10e
position : Red Sardin le concurrent le plus au Sud ... |
|
|
-
29
11 08 |
Entrée
dans les 40e Rugissants : Red Sardin perd 5 places au
classement, mais Chan Marin semble avoir privilégié le long
terme en faisant route vers l'Ouest à la recherche de vents
favorables.
>
7e
position : Red Sardin prend une option Ouest risquée ... |
|
|
-
28
11 08 |
A la demande de Chan
Marin, qui semble avoir pris une option tactique audacieuse, nous
ne communiquerons pas la position satellite qu'indique sa balise
à grosse. Une indication tout de même : Chan a décidé d'aller
chercher les vents favorables là où ils sont, quitte à faire le
grand tour ... |
|
|
-
27
11 08 |
Nord
de Sainte Hélène (3)
>
2e
position : Red
Sardin se rapproche de la tête. Il est à 10 milles de Josse
Randal. |
|
|
-
26
11 08 |
Nord
de Sainte Hélène (2) : Chan Marin est toujours positionné
dans le groupe de tête semble opter pour une option ouest.
Le
Red Sardin a retrouvé une vitesse normale, voisine de celles des
autres bateaux. L'explication des vitesses vertigineuses a enfin
été dévoilé par Fanch Manach. Il s'agit du procédé
GOFAST.
>
2e
position : Red
Sardin a encore gagné une position. Il est à 21 milles de Poïk
L'Héron. |
|
|
-
25
11 08 |
Nord
de Sainte Hélène : Chan Marin a poursuivi sa fantastique
remontée et prend position à l'Ouest du groupe de tête. Sa
moyenne a un peu baissé (23,8 nds) mais elle reste encore
inexplicable. Ni Chan Marin, ni son équipe n'ont voulu nous
répondre à ce sujet. Un de nos reporters se rencontre ce soir
Fanch Manach pour de plus amples explications.
Nous
avons néanmoins recueilli les témoignages de trois concurrents
qui ont vu passer le Red Sardin comme une fusée.
-
Laurent Gourdin : "On se serait cru un dimanche dans la baie
de Concarneau avec les zozos qui vont aux Glénans les gaz à fond
!".
-
Big Holding :
" It was like a torpedo with a monster screaming on the deck".
-
JPD : "Il allait deux fois plus vite que moi c'est
certain,
mais il laissait une odeur vraiment nauséabonde dans son
sillage."
>
3e
position : Red
Sardin a rejoint les leaders. |
|
|
-
24
11 08 |
Sud-Ouest
de Recife : Chan Marin vient de faire une remontée
exceptionnelle en passant de la 13e à la 10e place. Sa moyenne
depuis le dernier pointage de 16h est ahurissante (25,1 noeuds).
Chan
Marin bénéficie pourtant des mêmes conditions météos que ses
concurrents !
Personne
n'est encore en mesure d'expliquer cette accélération inouïe.
>
10e
position : Red
Sardin a distancé le groupe Guillemot se rapproche des neufs
leaders. |
|
|
-
23 11 08 |
Hémisphère
Sud : Chan Marin est dans l'hémisphère Sud. Après un
passage de l'Équateur
qu'il a arrosé au Rhum/Red Sardin, Chan profite des conditions de
mer et de vent stables pour prendre du repos et mettre de l'ordre
sur le Red Sardin et surtout étudier l'anticyclone de
Saint-Hélène en compagnie de sa grenouille météo.
La réparation de la
communication est en bonne voie. Chan y a travaillé en
liaison radio avec Fanch Manach. Seule la boule
de com du système vidéo pose encore quelques
problèmes.
C'est
son pilote automatique génétiquement modifié qui barre en
permanence.
Et
Frank, son PAGM
a un sens inné du cap et de la dérive.
>
13e position : Red Sardin est toujours dans le groupe
Guillemot/Wavre |
|
|
-
21
11 08 |
Sortie
du Pot au Noir : Chan Marin déclenche son plan anti-pétole
qui lui fera passer une nuit entière en compagnie de deux dames.
>
13e
position : Red
Sardin rejoint le groupe Guillemot/Wavre |
|
|
-
18
11 08 |
Pot
au Noir : Red Sardin est englué dans la pétole. Chan Marin
n'a pas vraiment le moral.
>
15e
position : La
position de Red Sardin reste stable |
|
|
-
16
11 08 |
Cap
Vert : Chan doit mouiller dans une anse d'un îlot du Cap Vert
pour réparer son antenne située en haut du mât.
>
15e
position : Red
Sardin perd beaucoup de terrain |
|
|
-
15
11 08 |
Au
large des Canaries : Aux prises avec un rut
irrépressible, Igloo Igloo, le morse de com, fait une fugue pour rejoindre une
morse Odchoa qui, il est vrai, l'aguichait.
>
5e
position : Red
Sardin fait toujours partie du groupe de tête (5e) |
|
|
-
14
11 08 |
Au
large de Madère : Chan va mieux mais son morse de com a
des soucis de santé. Le Red Sardin Team déclenche l'opération
Igloo Igloo.
>
5e
position : Red
Sardin fait toujours partie du groupe de tête (5e) |
|
|
-
12
11 08 |
Golfe
de Gascogne : Chan Marin a des problèmes de santé dus aux
frites du dimanche qu'il aurait mal délyophilisées.
>
4e
position : Red
Sardin fait toujours partie du groupe de tête. (4e) |
|
|
- 09
11 08
|
Départ
des Sables : Après un départ qu'il a voulu prudent et
raisonné, Chan Marin fait déjà partie du groupe de tête
>
6e
position : Après
12 heures de course, Red Sardin fait partie du groupe de tête. |
|
|
-
08
11 08 |
La
veille du départ : La séance de relaxation en compagnie de
Fanch Manach est perturbée par une bande de pochtrons. |
|
|
polémique |
Red
Sardin blanchi : Vasistas Janderel nous apprend que les
analyses ont déclaré que le Red Sardin était une boisson tout
à fait saine. |
|
|
polémique |
La
vidéo du scandale : Une plainte contre la boisson Red Sardin
est déposée par on ne sait trop qui (voir ci-dessous) auprès des
Instances Fédérales. |
|
|
polémique |
Accusation
gratuite : Lors de l'entretien accordé au VDG, Roland
Jourdain émet des doutes sur la boisson énergisante Red Sardin
qu'utiliserait Chan Marin. |
|
|
préparation |
Arnaque
aux Lurs : Mich Bosser, l'ergonome des finances de la Red Sardin
Team, utilise tous les moyens à sa disposition pour
boucler le budget Red Sardin. |
|
|
préparation |
Avitaillement
: Maryvonne Guichoua, membre de la Red Sardin
Team, nous
présente un procédé révolutionnaire de lyophilisation des
aliments. |
|
|
préparation |
Préparation
physique : Dans la baie de Douarnenez,: Chan Marin
s'entraîne ferme pour mettre au point son plan anti-pétole. |
|
|
préparation |
Sur
les pontons de Douarn : Chan Marin présente le projet Red
Sardin et toute son équipe à notre reporter Steko G. |
|
|